Trump est fini, reste la clientèle du populisme

Imprimer

Trump est fini. Il a échoué sur tous les plans, à l’intérieur comme sur la scène internationale, et de sa présidence il ne restera rien. Mais son impuissance à surmonter les défis auxquels l’Amérique est confrontée, ne signifie pas que la clientèle du populisme y a disparu.

La cible des véritables défenseurs de la démocratie n’est pas Trump mais bien le populisme, sur lequel ce dernier a fondé sa conquête du pouvoir. Or partout dans le monde, ce populisme progresse et ce n’est pas l’échec de Trump qui inversera la tendance. En effet, les graines de la démagogie n’ont rien à voir avec le blond gominé, qui n’a fait que tirer parti des circonstances. Elles se situent dans les difficultés et le ressentiment des classes populaires à l’égard des élites économique et des autorités politiques des Etats-Unis. Et ce qui est vrai aux USA l’est aussi dans un grand nombre de pays occidentaux, même si le cas américain est particulièrement illustratif.

Des deux côtés de l’Atlantique, les classes moyennes inférieures et modestes sont révoltées contre l’inaction de ceux qui les gouvernent. Non par à cause des inégalités sociales qui caractérisent nos sociétés démocratiques depuis toujours, mais parce qu’elles apparaissent aujourd’hui inacceptables aux yeux d’une grande partie des peuples. Inacceptables en premier lieu, à cause d’un système fiscal qui avantage scandaleusement le 1 % des plus riches, ceux qui ont profité d’une mondialisation incontrôlée. Inacceptables en second lieu, à cause de la stagnation depuis des décennies du niveau de vie des « gens d’en bas », eux les victimes abandonnées de cette mondialisation menée à un rythme déraisonnable. Pas étonnant dans ces conditions que, en Allemagne, en France, en Italie, au Portugal, etc., des démagogues surfent avec succès sur la vague puissante du mécontentement populaire.

Le « trumpisme » est mort mais pas le populisme mondialisé.  Seules des réformes profondes des Etats, fiscales en premier lieu, et des investissements d’infrastructure massifs, créateurs d’emplois, mettront un terme aux succès de la démagogie, cette sœur siamoise de la démocratie.

Pierre Kunz

 

 

Lien permanent 24 commentaires

Commentaires

  • Votre billet est un vrai scandale. Que de mensonges et de mauvaise foi. Biden a triché et l'a avoué lui-même. Les preuves sont innombrabes y compris celles d'ingérence étrangère.

    De plus le bilan de Trump est excellent et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été nommé l'homme le plus aimé et admiré d'Amérique dans le dernier sondage Gallup. Même la chaîne de propagande anti-Trump CNN a dû le reconnaître:

    https://edition.cnn.com/2020/12/29/politics/donald-trump-michelle-obama-most-admired-2020-trnd/index.html

    En effet, Le peuple aime Trump et les élites le détestent. On sait bien pourquoi!

    Comme vous étes un "défenseur de la vérité", je suppose qeu vous consacrerez votre prochain billet à la grande déclassification de documents secrets ordonnée par Trump ces derniers jours y compris ceux concernamt la fausse affaire de collusion avec la Russie orchestrée et imaginée par H. Clinton, Biden et Obama pour faire du tort à Trump:

    https://americanmilitarynews.com/2021/01/report-trump-to-declassify-russiagate-campaign-spying-documents/

    Et si vous êtes si sûr de vous, je vous mets au défi de lire le dernier billet de Stéphane Montabert (qui lui sait de quoi il parle) et d'aller poster un message sur son blog! Chiche!

    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2021/01/08/un-coup-d-etat-reussi.html

  • Trump est le berger qui a essayé de conduire son troupeau dans une autre direction que celle qui mène au précipice. Biden ne fait que de remettre les moutons dans la mauvaise direction. Les ovins ont en commun avec les humains qu'ils se sentent mieux ensembles même si c'est au péril de leur vie que seuls même si ça peut leur être salutaire.
    J'élève des moutons depuis ma jeunesse et je peux vous dire que ce qui fait leur force c'est le nombre mais aussi leur faiblesse car il s'suffît de leur faire peur pour les diriger là où on veut qu'ils aillent.

  • J'aimerais bien savoir de quelles preuves irréfutables dispose Mélanie Marie B pour affirmer qu'il y a eu fraude lors des élections de 2020. Et quand Mélanie parle des "élites" qui détestent Trump, est-ce qu'elle fait allusion aux riches et aux nantis, en somme les milliardaires? Un peu comme Trump alors. Mais c'est vrai que la référence à Montabert est imparable: grand connaisseur de la politique américaine et adepte du Qanon. On reste sans voix face à ces arguments.
    Quant à M. Maendly qui compare Trump au Christ, je ne sais pas si cela prête à rire ou plutôt à pleurer. Les mots me manquent. Je vais aller chercher mon rosaire et réciter un Te Deum. Amen.

  • "... Pas étonnant dans ces conditions que, en Allemagne, en France, en Italie, au Portugal, etc., des démagogues surfent avec succès sur la vague puissante du mécontentement populaire."

    Et pas la Suisse? Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!?

    L'Islamisme contrairement au "Trumpisme" ne mourra pas même lorsqu'il lorsque il sera mondialisé!

    Heureux! M. Kunz!?

  • D`accord avec vous pour le populisme, mais Trump ne sera "fini" qu`une fois derriere les barreaux puisque, pour ses nombreux fans, il est devenu un maetyre de la supposée fraude électorale et cela naugmente encore son aura. Seuls les plus excités de ses partisans le renient depuis qu`il les a laissés tomber comme une vieille chaussette dans l`affaire du Congres.

  • @ Paul "Mais c'est vrai que la référence à Montabert est imparable: grand connaisseur de la politique américaine et adepte du Qanon."

    Effectivement, Monsieur Montabert est un grand connaisseur de la politique américaine. De plus, il maîtrise le sujet et expose les preuves avec calme contrairement à vous qui au bout du compte ne présentez jamais le moindre argument pour défendre votre point de vue si ce n'est l'attaque et la dérision qui cachent mal votre grande ignorance. Vous qui savez tout, allez donc sur blog de Monsieur Montabert, lisez au moins son dernier billet puis contredisez-le sur son blog avec preuve à l'appui. Le ferez-vous? On attend de voir.

  • "Trump est fini. Il a échoué sur tous les plans, à l’intérieur comme sur la scène internationale". Voilà une phrase facile et que vous n’argumentez pas.
    Pouvez vous SVP nous dire sur quoi Trump a échoué.

  • @Mélanie Marie
    Vous n'avez pas relevé ma remarque au sujet de Montabert qui est un adepte de QAnon, vous savez les individus persuadés que le monde est dirigé par une élite pédophile cannibale et sataniste. Rien que ça!!! Visiblement cela ne vous dérange pas plus que cela.
    Montabert "maitrise" selon vous son sujet? La bonne blague.
    J'ai, à mon grand dam, lu les écrits de Montabert. Il ne présente aucune preuve, juste des affirmations gratuites et non étayées.
    Je vous donne 3 exemples:
    - Il se fonde essentiellement ses accusations de tricherie sur le "rapport de Peter Navarro" dont les allégations de fraude ont été rejetées par un certain nombre de tribunaux américains. Mais vous allez me dire que les juges sont corrompus, n'est-ce pas?
    - Les sources de Montabert sont systématiquement les mêmes à savoir One America News, War Room Pandemic, the National Pulse, à savoir des médias de ré-information propageant plus des rumeurs que des informations. Et non, je ne regarde ni CNN, ni Fox News. Autre chose?
    - Quant à Dominion, l'entreprise fabriquant du matériel de vote électronique accusé être à l'origine de la prétendue fraude dans l'état de Géorgie, Montabert va jusqu'à affirmer que Hugo Chavez a gagné les élections au Venezuela grâce à ce système et ce dès 2006. A ce stade, c'est du délire.
    Quant aux nombreuses vidéos qu'il présente sur son blog, et dont vous semblez si friande, elles sont simplement risibles.
    Plus le mensonge est gros, plus il passe. Telle semble être la devise de Montabert.

    Pour terminer, je vous citerai Sören Kierkegaard:
    "Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, l'autre de refuser de croire ce qui est."

    Visiblement, vous avez fait votre choix.

  • @Mélanie

    LOL l’envoyer chez M. Montabert alors qu’il ne s’en sort qu’avec du plagiat et tout juste avec son logiciel!?

    J’aimerais bien vous faire parvenir le Brülot antisémite afin de mieux vous faire connaître les participants et le signataire sous Charles 05 Rochat présentement sous Paul qui, me dit-on, me voit partout? Pas étonnant ! Il m’a bien prise pour « Georges » «Arnica «  « Corto » « Pierre Noël » et bien d’autres qu’il apostrophe - Il ne fait que cela apostropher les internautes qui s’expriment et, dans sa projection, accuse les autres de faire les justiciers! P 05, activiste islamiste, ne s’en prend qu’aux Juifs et aux Chretiens, amis d’Israël - Trump en a fait les frais - et à ceux qui ne le suivent pas dans son activisme , sauf trois qui se sont investis dans le B À, -à l’étude - dont le négationniste Daniel le Faurisson2,, quand il ne va pas cafarder - chez le photographe qui ignore avoir fait son portrait dans les dernières lignes de ses attaques et insultes sous forme d’un billet - sous Omar qui serait son vrai prénom...quand bien même il se fait passer pour un Juif! LOL

    Ce billet, est également un fidèle descriptif de ce plagiaire qui me suit comme mon ombre - et je ne pale que de moi.... «  M.Kunz.....

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2021/01/13/pendant-ce-temps-la-chine-etend-sa-main-sur-le-monde-312081.html

  • Parce que biden est de gauche? Parce qu'il n'est pas populiste??? Les casseroles de la famille biden sont aussi lourdes et nombreuses que celles de la famille trump! Attendons 5 ans pour voir les résultats de la famille biden avant de se réjouir! La famille obama a vu la fortune multipliée par 250, soit 250 millions de dollars en 2 mandats, pour le bien de qui, qui en parle??

  • A l'attention de Boccard
    Je pourrais me contenter de vous renvoyer la question : qu'elles sont les succès de Trump ? Mais je préfère mettre le doigt sur quelques-uns des échecs de sa politique.
    Au plan international, il a favorisé l'isolationnisme américain, il a échoué dans sa politique protectionniste, notamment à l'égard des produits chinois, il n'a pas su régler la question nord-coréenne, il a été incapable de convaincre les Européens de prendre en charge leurs frais de défenses, ses relations avec Poutine sont restées du cirque.
    Au plan intérieur, il a passé à côté de la crise du Covid, il a favorisé l'activité des suprémacistes et contribué au renforcement des tensions sociales, il a été incapable de réduire significativement l'immigration illégale. Et qu'on ne vienne pas dire que grâce à lui, jusqu'à la crise du Covid, l'économie a bien marché et que le chômage est resté bas. C'étaient des acquis de l'administration précédente.

  • Paul@ "Montabert va jusqu'à affirmer que Hugo Chavez a gagné les élections au Venezuela grâce à ce système et ce dès 2006. A ce stade, c'est du délire."
    Ce n'est pas Montabert qui l'affirme, mais CNN... voir le blog de Montabert pour info...

  • Difficile de s'y retrouver dans le galimatias de Patoucha qui voit des antisémites chez tous ceux qui ne partagent pas ses positions, je n'ose pas écrire "idées" car ce serait bien trop exagéré. Je suis d'autant plus condamnable que je ne partage pas sa dévotion pour Trump et les blogueurs conspirationistes. Eh bien je vais encore la décevoir mais je dois reconnaitre que je ne suis pas juif, je ne m'appelle pas omar et j'écris sous le seul prénom de Paul. En attendant, Patoucha aurait fait une belle carrière sous l'occupation, comme délatrice. Elle en est réduite à calomnier les autres commentateurs sur ce blog. C'est peut-être pour cette raison qu'elle n'est pas la bienvenue sur le blog du photographe talentueux et rationnel. du blog voisin.
    J'en reste là car je ne souhaite pas perdre davantage mon temps ni faire perdre celui de M. Kunz.

  • Non, Trump n'a pas échoué. Il a été battu par la mafia démocrate islamisée. Le pot populisme utilisé veut dire pour le peuple.?

    Vous allez avoir tous les antisémites des blogs appliquant la taqiya et la fourberie, la dissimulation et les attaques envers Patoucha. Ce faisant, ce blog perdra de son aura.

  • Paul: Reprenons donc l’un après l’autre vos “arguments” mensongers contre Monsieur Montabert qui au bout du compte ne sont que des “des affirmations gratuites et non étayées” très faciles à démonter en commençant pas le meilleur, car vous avez vraiment besoin d’un bon “debunkage” comme on dit de nos jours:

    1) Paul affirme: “Quant à Dominion, l'entreprise fabriquant du matériel de vote électronique accusé être à l'origine de la prétendue fraude dans l'état de Géorgie, Montabert va jusqu'à affirmer que Hugo Chavez a gagné les élections au Venezuela grâce à ce système et ce dès 2006. A ce stade, c'est du délire.”

    “Plus le mensonge est gros, plus il passe” nous disiez-vous. Eh bien pas de chance, cher Paul, car il a beau très gros je ne vais pas le laisser passer, et ça commence très mal pour vous, car vous êtes pris en falgrant délit de mensonge. Mais pour être “bon prince” comme l’on dit, on va mettre ça sur le compte votre totale ignorance du sujet:

    En effet, le fait de dire qu’“Hugo Chavez a gagné les élections au Venezuela grâce à ce système et ce dès 2006” est tellement du “délire” qu’en 2006 CNN, qui alors faisait encore de l‘information plutôt que de la propagande, a produit le court le reportage ci-dessous intitulé "Democracy at Risk”. CNN nous y expliquait comment Hugo Chavez qui perdait les élections la veille s'est retrouvé gagnant le lendemain grâce à ces machines qui changeaient les votes en sa faveur. Comme certains états américains avaient acheté ces mêmes machines CNN estimait alors que c'était un grand danger pour la démocratie aux USA. En revanche, comme par magie en 2020-2021 CNN nous dit désormais que toute tricherie est impossible avec ces machines. Voici, tout spécialement pour vous instruire, la courte vidéo sur le sujet:

    https://www.youtube.com/watch?v=1xg0Fs5SS9c

    2) Paul ajoute que: “Les sources de Montabert sont systématiquement les mêmes à savoir One America News, War Room Pandemic, the National Pulse, à savoir des médias de ré-information propageant plus des rumeurs que des informations. Et non, je ne regarde ni CNN, ni Fox News. Autre chose?”

    “Autre chose?” dites-vous. Autre chose en effet et votre cas ne s’arrange pas. Les sources que vous qualifiez avec mépris de “médias de ré-information propageant plus des rumeurs que des informations” sont celles qui les premières ont parlé du scandale des emails de l’ordinateur du fils Biden qui prouvent la corruption de toute cette famille y compris de Joe Biden qui se faisait présenter des personnalités étrangères par son fils, personnalités auxquelles Joe Biden accordait des faveurs au nom des USA en échange de pots-de-vin de plusieurs millions de dollars, ce qui en d’autres termes s’appelle du traffic d’influence, tout comme le faisait également Hillary Clinton. Et je ne vais pas entrer dans les détails des crapuleries des Biden avec la Chine qui leur ont rapporté des milliards de dollars illégalement, ce qui fut dénoncé par leur ancien associé Tom Bobulinski dans une interview explosive passée sous silence par la très grande majorité des médias (y compris bien entendu la RTS):

    https://www.foxnews.com/media/tucker-carlson-tony-bobulinski-interview-draws-7-6-million-viewers

    A l’époque Joe Biden, notamment durant les débats, a tout nié en bloc en disant que tout cela n’était qu’un ramassis de mensonges. Les médias aux ordres (comme la RTS) que vous admirez tant se sont bien entendu gardés de parler de ce scandale et s’il le faisaient c’était pour nous le présenter comme un mensonge qui avait pour origine la Russie, cette chère Russie si utile aux mensonges des démocrates. Comme toujours Facebook et Twitter ont utilisé la censure massive.

    Mais comme par hasard après l’élection truquée de Biden, les médias de propagande comme CNN ont quand même dû reconnaître que tout cela était vrai, tout en nous disant encore le moins possible. Même CNN s’est fendu d’un titre explicite:
    “Federal criminal investigation into Hunter Biden focuses on his business dealings in China”
    https://edition.cnn.com/2020/12/09/politics/hunter-biden-tax-investigtation/index.html

    3) Paul ajoute encore: “Il se fonde essentiellement ses accusations de tricherie sur le "rapport de Peter Navarro" dont les allégations de fraude ont été rejetées par un certain nombre de tribunaux américains. Mais vous allez me dire que les juges sont corrompus, n'est-ce pas?”

    Tout d’abord, quand on n’a pas triché et qu’on a rien à se reprocher on ne devrait avoir peur de rien. Cependant les adversaires de Trump ont “étrangement”:

    -refusé une investigation de 10 jours proposée par le sénateur Ted Cruz pour pouvoir enfin examiner les preuves sur lesquelles les cours avaient refusé de se pencher.

    -refusé de donner accès aux machines Dominion (et on comprend pourquoi après avoir vu la vidéo de CNN ci-dessus)

    -refusé de donner accès aux bulletins de vote

    -eu recours à une censure totale et à une chasse aux sorcières pour faire taire toute opposition.

    Il est très amusant de voir que selon vous le rapport de Peter Navarro ne vaut rien mais que l’intégrité et l’impartialité des juges ne fait aucun doute. Selon ce raisonnement, je suppose, par exemple, que pour vous tous le juges qui ont condamné Dreyfuss n’étaient pas corrompus? De plus il est totalement faux de dire comme vous le faites que les allégations de fraude ont été rejetées par un certain nombre de tribunaux américains”. La vérité est que les cours ont refusé d'examiner les preuves, ce qui est TRÈS différent, en donnant par exemple comme prétexte, comme l’a fait la cour suprême fédérale avec plainte du Texas, qu’elle ne voulait pas s'immiscer dans des élections fédérales (ce qu'elle avait pourtant fait dans le contentieux Bush-al Gore). D’autres raisons invoquées furent que les plaintes arrivaient trop tard et que les dossiers n’étaient plus recevables. Comme l’a très bien dit un autre commentateur: “Si une seule d'entre elles avait commencé d'ouvrir les dossiers, les preuves (affidavit en particulier) étant irréfutables, alors, de proche en proche, il aurait suffi aux avocats de Trump de tirer le fil, et tout aurait basculé en sa faveur. C’était le danger qu’elles ne pouvaient pas courir.”

    Aucune cour n’a pu affirmer qu’il ny avait pas de fraudes, elles ont simplement refuser de traiter les dossiers.

    De plus vous êtes bien mal placé de m’accuser de pas relever votre remarque quand vous, vous êtes bien gardé de relever les points suivants de mon premier post:

    a) Le bilan de Trump est excellent et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été nommé l'homme le plus aimé et admiré d'Amérique dans le dernier sondage Gallup. Même la chaîne de propagande anti-Trump CNN a dû le reconnaître:

    https://edition.cnn.com/2020/12/29/politics/donald-trump-michelle-obama-most-admired-2020-trnd/index.html

    En effet, Le peuple aime Trump et les élites mondialistes le détestent. Vous avez beau essayer d’attaquer Trump sur le fait qu’il est milliardaire pour tenter de l’assimiler aux élites qui le détestent, il n’a rien affaire avec ces individus, car lui il aime le peuple, il aime vraiment le peuple et le peuple le sent, le sait et le lui rend bien. On le voit non seulement à ses paroles mais aussi surtout à se actes et c’est à ses actes que l’on juge un homme. Ici seulement quelques exemples:

    -le chômage en général et la pauvreté n’ont jamais été aussi bas en particulier chez les minorités noire et hispanique.

    -pas de guerre déclarée et rapatriement des troupes.

    -diminution des délocalisations donc plus d’emplois pour les citoyens US et moins de chômage.

    -diminution drastique du traffic d’êtres humains

    b) La grande déclassification de documents secrets ordonnée par Trump ces derniers jours (Caché par nos médias dont la RTS) y compris de documents qui ont prouvé que le Russiagate qui a coûté plus de 38 millions aux contribuables américains n’était rien d’autre qu’une fausse affaire de collusion avec la Russie orchestrée et imaginée par H. Clinton, Biden et Obama pour détruire Trump:

    https://americanmilitarynews.com/2021/01/report-trump-to-declassify-russiagate-campaign-spying-documents/

    Et en ce qui concerne la pédophilie des élites que vous mentionnez en riant et en la niant, vous avez bien raison, elle n’existe pas et tout le monde sait bien que ce n’est qu’une théorie du complot comme on l’a vu par exemple avec l’affaire Epstein (qui bien entendu s’est suicidé) et avec les listes de noms des personalités figurant dans le carnet de vol de son avion le Lolita Express dont celui de Bill Clinton et du juge Roberts, juge en chef de la cour suprême des USA, grand ami d’Epstein, qui on s’en doute n’est pas du tout corrompu. Je vous laisse aussi apprécier cette vidéo qui se passe de tout commentaire:

    https://twitter.com/DubreuilhMarcel/status/1347614478226116609

    Pour terminer, je vous citerai ce vieil adage:

    “il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre”

    Comme ceux qui ne veulent ni voir ni entendre l’interview du 24 Octobre 2020, où Biden reconnaît lui-même la fraude massive alors qu'on ne lui demandait rien en disant:
    “Deuxièmement, nous sommes dans une situation où nous avons mis en place – et vous l’avez fait pour notre administration, celle du président Obama, avant celle-ci – nous avons mis en place, je pense, une organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine.”

    La voici et e n’est pas un lapsus, car un lapsus porte sur un mot pas sur un phrase aussi longue:

    https://www.youtube.com/watch?v=MKCThllyGtQ

    Merci Paul!

  • La réponse de Mélanie restera dans les annales des blogs de la TdG pour sa clarté et son intelligence. Brillant. Tout y est dit.
    Toutes mes félicitations.

  • @Paul
    On parle de moi?
    Patoucha se souvient de moi?
    C'est mignon!!!!

    Petite parenthèse:
    On accuse souvent les musulmans d’idolâtrie et de n'avoir aucun sens critique.
    Je constate que les trumpistes sont exactement pareil.
    Sommes-nous en train de vivre l'éclosion d'une nouvelle religion et de de son prophète?

  • Voici la liste des Fake news de Donald Trump et leur vérification
    https://www.washingtonpost.com/graphics/politics/trump-claims-database/?utm_term=.c2b5bc86e21e
    C'est le Washington Post, un journal vendu et totalement inféodé au démocrate qui ne reflète pas la "vrai réalité"

  • @Mélanie Marie B
    Merci pour cette logorrhée qui ne prouve strictement rien une fois encore. Vous avancez des affirmations que vous n'êtes pas en mesure d'étayer.
    Quant à votre adage, vous pourriez en faire votre devise. Vous croyez en Votre vérité qui n'est PAS la réalité. Votre texte n'est pas perdu pour tous puisque vous semblez avoir désormais un groupie en la personne de Géo. Je vous en félicite.

    @Omar
    La délatrice de service est convaincue que vous et moi sommes des pseudo d'une certain Charles 05 Rochat. En somme une même personne chargée de la traquer sur les blogs de la TdG sur ordre d'une conspiration internationale. J'ai bien peur que la sénilité la guette à moins que ce ne soit le délire de la persécution.

  • Ainsi donc nous avons nos nationaux sionistes style Frenkel et Patoucha qui poussent des cris de gorets qu'on égorge parce le toutou de bibi a été viré comme un vulgaire apprenti. Ils crient à la fraude électorale en oubliant que leur héros criminel a lui-même été élu grâce à l'inversion des résultats dans quatre Etats. Les démocrates lont compris et ils n'allaient pas se faire rouler dans la farine une seconde fois. Le système américain est pourri: le résultat d'une élection repose sur 3 ou 4 Etats au mépris du principe 1 personne = 1 voix.

    De l'autre côté on a Chauvet qui pratique l'anti-frenkelisme primaire à longueur de blog (et la censure comme ledit Frenkel) et le conspirationnisme à la sauce Reichstadt sans se rendre compte que ledit Rudy fricotte grave avec les nationaux-sionistes style BHL et Fourrest.

    Qu'est-ce que je me marre!

  • "Trump est fini. Il a échoué sur tous les plans, à l’intérieur comme sur la scène internationale…"
    Ridicule ! Et archi faux !
    "…et de sa présidence il ne restera rien"
    Mme Soleil n'irait pas aussi loin !
    On voit une attaque ad hominem de M. Kunz, qui reflète son animosité personnelle contre l'Agent orange.
    Paradoxalement, M. Kunz semble reconnaître et se préoccuper du problème posé à la Démocratie par les gouvernements oligarchiques (État profond) aux US aussi bien qu'en Europe.
    Il devrait donc soutenir Trump, qui s'y est honnêtement attaqué, au lieu de le dénigrer.
    Allez comprendre, la passion de M. Kunz l'emporte visiblement sur sa raison.

  • Paul@ "Merci pour cette logorrhée qui ne prouve strictement rien une fois encore. " Effectivement, pas facile de prouver quoi que ce soit depuis ici. Et encore plus du fait que la justice refuse d'entrer en matière...
    Soit dit en passant, vous n'apportez pas non plus de preuves ou d'arguments. Cela dit, je n'ai aucun parti pris : je déteste autant les républicains que les démocrates américains. Oui, depuis la guerre du Vietnam.
    La seule chose intéressante, c'est comment s'y retrouver, entouré de gens qui sont sûrs que les Américains ne sont jamais allé sur la Lune ou que le 9/11 est le fait de la CIA et du Mossad, que le choc d'un avion bourré de kérosène ne peut causer la chute des tours du WTC mais qu'il a fallu y mettre des explosifs... (ce que ben Laden avait fait 6 ans auparavant, soit dit en passant...).
    Et donc, dire simplement que Biden a gagné les élections alors qu'il y a tant de contestations mérite réflexion, à mon avis...

  • Ne manquez pas cette interview sur Trump, Biden et plus. Voilà un homme de gauche qui lui à tout compris et ose examiner les choses de manière impartiale, ce qui désormais est interdit dans nos médias:

    https://www.youtube.com/watch?v=UqHarnj-8vA&feature=youtu.be

  • "Il devrait donc soutenir Trump, qui s'y est honnêtement attaqué," à l'Etat profond.

    Je suis plié de rire. Qu'a-t-il donc fait contre l'Etat profond? Rien. Il a nommé Bolton, Pompeo et Haspel (bonjour les tortures!), parfaits représentants de l'Etat profond. Il n'a terminé aucune guerre. Sous son mandat plus de bombes ont été larguées que sous les mandats précédents.

    Géo, bisounours? Qui a besoin de "preuves". Vous n'avez pas encore compris que la politique actuelle est bien au-delà de "preuves".

    Comme l'a écrit Monsieur Kunz: Trump est fini, et son sort sera provisoirement réglé par le procès qui va s'ouvrir au Sénat. En attendant que les Iraniens qui ont la mémoire longue lui fasse payer son assassinat de Soleimani.

    Qu'est-ce que je me marre!

Les commentaires sont fermés.